Composition Joy

91.00 

L’avis de la créatrice

Cette composition Joy, associe élégament 2 bagues facettées fines et 1 bague boule en argent 925 rhodié.

Les 3 anneaux n’étant pas soudés vous pouvez les porter ensemble mais aussi les dissocier.
Les idées d’associations sont infinies, laissez votre créativité s’exprimer !
Alternez-les avec une ou plusieurs bagues facettées ou boule et mixez les finitions : Argent, Or jaune et Or rose 18 carats.

Toutes nos bagues possèdent une base en argent massif.
Chaque bague peut être achetée séparement.

 
Voir plus
UGS : COMPO-JOY-AG Catégories : , , ,

Description

Métal : Argent 925
Finition : Argent 925 rhodié
Épaisseur : 1,6 mm bague striée // 2 mm bague boule

 

LE MÉTAL

L’argent est l’un des métaux précieux les plus utilisés en joaillerie. Sa couleur neutre est idéale pour mettre en valeur pierres naturelles et cuir pleine fleur.
L 'argent possède une teneur de minimum 92,5% d'argent pur. C'est ce que l'on appelle l'argent 925 millièmes.
S’ajoutent ensuite à cet alliage d’autres métaux, le plus souvent, le cuivre, car il serait beaucoup trop mou sous sa forme pure, donc quasiment impossible à travailler.

Ce métal précieux présente  deux inconvénients :

Il noircit progressivement au contact de certains éléments. Attention, il ne s’agit pas d’un signe de mauvaise qualité mais bien d’une propriété intrinsèque à la composition chimique de l’argent !

Il se raye facilement

Pour cette raison-là, l’argent utilisé en Joaillerie est très souvent recouvert d’une fine couche de rhodium. Ce métal rare et précieux lui apporte une teinte plus claire et un aspect plus lumineux, tout en le rendant inoxydable.

Fidèle à sa démarche de qualité et toujours à la recherche de lumière et d’éclat,  la Maison Annah Cruz fait le choix de rhodier l’intégralité de ses collections.

LA FINITION

Le plaquage or rose, et or jaune de la Maison Annah Cruz est de 3 microns et répond à un cahier des charges précis de la réglementation "Reach". (sans plomb, sans nickel et sans cadmium)

Qu’est-ce que l’appellation “plaqué or” ?

Quelques infos très utiles pour choisir son bijou. Qu’est ce qu’un bijou doré à l’or fin ? Qu’est-ce qu’un bijou plaqué or ? Il est important de bien comprendre les différences entre les métaux et leurs traitements.

Dans la pensée collective non initiée, un bijou doré à l’or fin, peut induire une notion de qualité, de raffinement, alors que le plaqué or serait plutôt synonyme de bas de gamme…

Quelle erreur ! Mais avouons qu’il est difficile de s’y retrouver entre ces différents termes et de savoir concrètement à quoi ils correspondent.
La plupart des non-initiés appelle “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son épaisseur ou sa pureté. Or il existe bien une définition et une législation concernant le plaquage or :
Pour obtenir un vrai bijou plaqué or, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’or soit déposée sur un métal commun. Un micron, c’est un millième de millimètre. Il n’y a pas de limite maximum à cette épaisseur d’or mais il existe donc un seuil minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué or”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut !

Qu’est-ce que l’appellation “Doré à l’or fin” ?

Cette appellation, que l’on retrouve appliquée dans la majorité des bijoux fantaisie et qui vous a fait rêver jusqu’à aujourd’hui, indique que la couche d’or appliquée est près de 10 fois inférieure au plaqué or. En effet, la couche déposée se situe entre 0,3 et 0,5 microns …
Malgré son appellation plutôt vendeuse, le “doré à l’or fin 24K” est bien la dorure la plus fragile qui existe…et la plus répandue !

Titre

Go to Top