Description
Métal : Étain plaqué argent 925 10 microns
Finition : Rhodié
LE MÉTAL
Pour ses collections plaquées argent 925, la Maison a choisi le laiton comme métal de base :
Cet alliage métallique est essentiellement composé de cuivre et de zinc. Métal très apprécié car facile à travailler, il ne provoque aucune allergie de contact, il a aujourd’hui une place de choix dans la bijouterie Haute Fantaisie.
Les bijoux plaqués argent utilisés dans la confection des collections Annah Cruz, ne contiennent pas de nickel, conformément aux normes européennes.
LA FINITION
La législation française réclame une épaisseur de minimum 10 microns pour reconnaître le titre de “ plaqué argent “.
La mention plaqué argent ne peut être appliquée que dans ces conditions.
Dans les collections plaquées argent Annah Cruz, une couche d’argent 925 de 10 microns est déposée par électrolyse sur chaque bijou. Sa tenue exceptionnelle est garantie 2 ans par la Maison.
Le rhodium est maintenant appliqué sur tous les modèles Annah Cruz qu’ils soient en Argent 925 ou en Métal plaqué argent 925 : c’est une réelle montée en gamme pour la marque.
Le rhodium est un métal rare et noble, du groupe du platine. Plus cher que l’or, son prix avoisine les 110 000€ kg en 2019. Il est de couleur blanc argenté et est inoxydable à température ambiante.
Ce métal précieux possède la propriété unique de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés soufrés présents dans l'air et sur la peau.
Le rhodium est déposé par électrolyse sur nos bijoux argent, afin de les protéger et de maximiser leur éclat à la lumière grâce ses propriétés de réverbération. Votre bijou Annah Cruz restera ainsi aussi éclatant dans le temps qu’au premier jour.